PROTÉGEZ VOTRE ÉTUDE D'AVOCATS AVEC KATANA ET METTEZ VOUS EN CONFORMITÉ AVEC LE RGPD
Les études d'avocats détiennent une multitude d'informations confidentielles, personnelles et privées ; c'est une nécessité de la profession. Or ces dernières années, le nombre de brèches de sécurité et de fuites de données impliquant des données personnelles n'ont eu de cesse d'augmenter. Au quotidien, les avocats collectent, traitent, stockent et détruisent un large volume de données personnelles concernant leur clients, employés et partenaires.
Protéger les informations confidentielles en votre possession n'est pas seulement une bonne pratique, c'est la loi ! Avec la mise en application du nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD) le 25 mai 2018, les entreprises encourront en plus du risque réputationnel, des amendes pouvant aller jusqu'à 20 millions d'euros ou 4% de leur chiffre d'affaires global en cas de non-respect.
25% des brèches impliquent des acteurs interne à l'entreprise
Source : 2017 Data Breach Investigations Report - 10th Edition
En tant qu'avocat, si vous traitez des données personnelles de ressortissants européens telles celles citées ci-dessous, vous êtes directement impactés par le nouveau règlement européen sur la protection des données.
- Dépositions de clients
- Rapports de police
- Dépositions de témoins
- Documents RH
- Dépôts de plaintes
Que ce soit pour la destruction de vos archives après leurs 10 années de conservations, la mise en place d'un service de destruction régulier ou ponctuel, pour une destruction papier ou de supports informatiques, Katana peut vous aider dans votre mise en conformité.
LES RISQUES
Les risques pour les études d'avocats :- Sous-estimer l'importance des données en votre possession
- Le vol de données qui peut coûter cher à un cabinet d'avocats et nuire à sa réputation ainsi qu'à celle de ses clients.
- La transmission des données aux mauvaises personnes - Les employées en interne en charge de la destruction des documents (stagiaire, assistante, etc.) ne sont souvent pas habilitées à avoir accès aux données contenus dans ces documents
- Les documents s'accumulent sur les bureaux et risques de tomber entre les mauvaises mains
- Lorsque vous changez vos photocopieurs, certaines personnes peuvent avoir accès à vos données via leur disque dur
- Stocker des disques durs usagés même reformaté vous rend vulnérable
COMMENT FONCTIONNE KATANA ?
1. RELEVÉ DES CONTENEURS
UNE FOIS LES CONTENEURS PLEINS, NOTRE CAMION ARRIVE SUR-SITE DEVANT VOTRE ENTREPRISE POUR LES RELEVER
2. PESÉE & SCAN
NOS AGENTS SCANNENT ET PÈSENT LES CONTENEURS PLEINS POUR UNE MEILLEURE TRAÇABILITÉ
3. BROYAGE
BROYAGE DU CONTENU DES CONTENEURS, DANS LE CAMION KATANA, SUR-SITE
4. CERTIFICATION
UNE FOIS LA DESTRUCTION EFFECTUÉE VOUS RECEVEZ UN CERTIFICAT DE DESTRUCTION ET DE RECYCLAGE
NOS SOLUTIONS
Les services que nous recommandons aux études d'avocats :
- Destruction sur site
- Destruction d'archives
- Destruction ponctuelle à la demande
- Destruction récurrente avec mise en place de containers sécurisés
- Destruction de disques durs
- Destruction de supports informatiques (CD, clé USB, clé SSD, tapes, etc.)
Nos solutions vont vous permettre :
- D'augmenter la sécurité de vos données confidentielles et personnelles
- De vous aider dans votre mise en conformité avec le RGPD
Nos avantages :
- Pionnier et leader depuis 2004
- Un service homogène en Suisse
- Une gamme de services de destruction complète
- Un historique d'excellence et une philosophie de rigueur
LES PLUS KATANA
- Rapport d'audit de confidentialité : le document clé de votre sécurité
- Garantie de sécurité, traçabilité et recyclage
- Remise d'un certificat après chaque destruction
- Dérangement réduit de votre activité (rapidité, discrétion)
- Rapport coût / gain de temps imbattable
- Certification NAID et DIN 66399